Forum des utilisateurs de l'offre Twin de Neuf Cegetel
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
L’Institut National de la Consommation (INC) a publié un banc d’essai des 3 services de téléphonie hybride GSM/WiFi dans son magasin “60 millions de consommateurs” du mois de février. On retrouve les offres d’orange, Neuf et Free.
Ces offres permettent de basculer d’un réseau GSM vers un réseau WiFi pour les communications téléphoniques. Orange propose l’offre Unik, Neuf Cegetel le Twin et Free a is en place son réseau Freephonie.
Le banc d’essai montre que l’offre Twin est la plus aboutie :
Twin est l’offre “la plus aboutie tant du point de vue confort d’utilisation (recherche des points d’accès) que la couverture WiFi à l’extérieur. Dommage que le contrat impose un engagement de 24 mois”
L’offre Unik est “chère et contraignante puisqu’il faut être abonné Orange pour le mobile comme pour Internet. S’il l’on ajoute la faible disponibilité constatée des hotspots, Unik n’est pas encore une offre attractive. toutefois, le mobile testé est de bonne qualité globale“.
Freephonie est “simple mais le paramétrage et l’utilisation sont complexes. La démarche de Free n’est vraiement pas orientée grand public. Le téléphone pourra être utilisé chez soi avec sa Freebox. Mais, hors domicile, ne pas trop espérer appeler via le réseau Freephonie, à moins d’avoir repéré le point d’accès utilisable“.
Si le téléphone hybride permet de bénéficier de la téléphonie illimitée vers les numéros fixes sans avoir à jongler entre son mobile et son fixe, l’utilisation hors domicile reste complexe et la disponibilité limitée.
bonjour je suis au senegal et je dispose d'un telephone twin gsm et wifi et jarive pas ale faire marche ici.si ya une solution mercie de repondre!!!
Oui, c'était une bonne offre, avant la lettre qui annonce la transformation du contrat. Maintenant, inutile de s'attarder, hélas.
si rester ! si vous changer rien a votre contrat NEUF MOBILE il reste comme avant ma dit le service adsl ! en fait il cherche a faire tout pour faire croire qu on est obligés de changer de forfait ! alorss tenez bon les amis !
Bonjour,
je n'ai rien changé mais plus possible de telephoner en wifi...
rejoignez notre collectif sur contretwindesfr@gmail.com
Cyril
j ai migré et j ai eu un nokia N95 8G pour 19 euros avec 12 mois seulement d abonnement et je reste a 21,90 avec option famille 3g illimités tele illimités partout 30 chaines gratos (avec le wifi c etait pas partout ) + 1h le week end vers tout les operateurs . c est pas le pied mais bon si j avais eu un forfait twin 4h alors ils m offrait l illimités 24/24h sur les fixes et 90 destinations mais bon c est plus 21,90 ! pour ceux qui on le forfait 4h de twin neuf l offre sfr etaient encore mieux car la 3 g passe quasiment partout alors que le wifi c est qu en ville! bref il est certain qu il nous ont bien baisé la gueule car moi c est le telephone en wifi de l etranger qui va me manquer a 2,90 euro la minute maintenant ,je vais etre vachement perdant ! mais bon en france c est leur rikiki zone qui me fais gerber quand j y repense ! @+ et bonne chance
1h le week end ???comment tu as eu ça ?
Faut pleurer sa mere avec eux. je regrette qui n ont pas pu me mettre l illimites sur les fixes et 50 destinations de partout en france !il aurai fallu que j ai le forfait 4h a 34 euro 90 de l epoque pour l avoir.mais bon a 21,90 j ai vais pas changer sauf qu ils auraient du par la loi l offrir a tout les twinautes ( l illimites sur les fixes et 50 destinations de partout en france .)
En fait c est bonnard pour ceux qui non qu un telephone mobile la happy zone ca l eur offre en plus le fixe sans file lol . c est maintenant que je me dit ca ! mais alors plus d internet ca serrai very hard ! mais bon a la place de 29,90 par mois il mon fait 30% soit 21,80/mois a vie tant que je me barre pas ! enfin il faut esperer que d ici un ans free face le vide car il on annonce que si il avait la 4 eme licence il diviserait le prix des communications mobile par 10 .comme quoi il y a de la marge. @+ ami twinautes ( c est NEUF qui aurrait du bouffer sfr)
Bonjour à tous,
Moi je suis en "bagarre" avec SFR depuis quelques mois... Tout ce que j'ai réussi à obtenir en réparation du préjudice subit ce sont 3 pauvres mois de forfait (à 21,90 Euros) offert, c'est franchement nul !
Je suis adhérente à l'AFUTT, ils ne peuvent pas m'aider... sic...
J'ai envoyé plusieurs courriers à la DGCCRF... je les ai relancé ce matin, attendons...
Recours suivant : médiateur télécom...
Je vais prendre rendez-vous avec un conseiller juridique.
Et s'il faut on ira en justice...
Et vous vous en êtes où ???
Cordialement
Nath.
Pages: 1